Un parcours hors du commun 4 Suite de l'histoire tournez la page
CHANGEMENT DE PAYS (parcours 4)
" LA RETRAITE"
RE direction les USA Washington "LE BIG CHECK UP" des dépendants des AMBASSADES, pour des raisons sanitaires et quelques questions par-ci par-là
voilà le tour est est joué ... FBICIA .. W.Allen citation: "La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était la statue de la liberté." Bel et bien terminé........ AL ayant la larme à l'oeil d'avoir quitté ce pays ! PARADISIAQUE....MADAGASCAR
Départ pour New Mexico : chez une amie d'enfance de Kay : M.J.Wolf WoouuuuuuoouuuuuF!!!
Albuquerque, les grands espaces, le Grand Canyon, les natifs américain, un peu de folklore touristique. "Business is business" !!!
Les Pueblos, Les Zunis, les Hoppies, le grand Canyon
Hollywood, du kitch "en veux tu en voilà !"
Et puis Los Angeles, Malibu, "qui mal y pense" du fric en vois tu ?! surtout derrière d'immenses Murailles de pierres bien gardées...Cachées des préda...tors tu as ! (jeux de mots jeux de vilains) enfin le folklore du nouveau monde !
AL faillit visiter San Francisco "l'Européenne" il n'a vaiment pas de chance .........?
Après ce séjour néanmoins mémorable !
Changement de pays (2001)
Retour case départ les P.O à 10 km d'Elne Montesquieu des Albères, rappellez vous des épisodes précédents
"La Maison des Remp'arts"
"l'EPREUVE SUPRÊME"
DI MACCIO
"I whas crazy to think that THE end whas in THE beguining"
The end is not more far aways , citation W.Allen: "l'éternité, c'est long, surtout vers la fin " Le chateau des pyrénées Magritte
On recommence pour un tour, rénovation d'une maison de village datant de 1874. AL comme toujours enthousiaste pour créer quelque chose...!
Ouverture d'un atelier de peinture "ARTCANDE " ( d'ailleurs titre d'un tableau qu'il avait peint antèrieurement dix années auparavant dans l'atelier "REMP'ARTS" ? )
AL se remet à créer, cette fois dans un nouveau style qu'il dénome "L'ENCADRING" un mot Franglais qui était intervenu lors d'une discussion avec un poête Catalan qui n'adhérait pas avec l'idée du mot "Packaging" !
" Du cadre encadrant au cadre encadré...position respective du spectateur et de l'oeuvre"
" Upon the first impression, one sees a canvas suspended either on an easel or a wall .
A venerated "Théater" embraces the art of AL MAURY.
It's imperative that WE !
Abandon the previous idéas , so that the relationship observer/ canvas remain interactive,
The frame becomes a part of the canvas , the framed frame plays a role of a layer which permeates as a cellular soft layer which allow the "PASSAGE" of elements semantics.
From the dens interior towards the exterior...
The evolution follows the framed frames up to the exterior of the canvas.
This kind of "PASSAGE" allows the aesthetics of the contents diffuse to the ambiance, and
accompany the spectator to the bottom of is soul !
(Traduction libre du texte initial "l'ENCADRING" )
Ha ! Mondri-Anne
Embrio Antemoro Froissement structual
" l'ENCADRING "
Généralement, au moment de la rencontre, l'oeuvre est suspendue sur un chevalet ou sur un mur...
C'est la situation "théatrale"canonique que, en ce qui concerne les oeuvres d'AL Maury, nous devons abandonner !
De multiples possibilités s'offrent à nous pour que la relation spectateur-oeuvre soit interactive.
Dans ces travaux, les cadres font partie du tableau. Le cadre encadré joue le rôle d'une membrane perméable, telle une membrane cellulaire. C'est à dire qu'il laisse passer les éléments sémantiques de son intérieur dense vers son extérieur moins intense. Le cheminement se poursuit ainsi de cadre en cadre jusqu'à l'extérieur de l'oeuvre proprement dite. Cette sorte de "PASSAGE" permet au contenu pictural et esthétique du tableau de se diffuser dans le mileu ambiant et atteindre le spectateur jusqu"à l'INTIME.
( poête Catalan J.P.SUNYER)
Voulez vous danser Marie-Louise Atzincas Geométric lévitation
L'urne et loeuf
terre cuite patinée or et laiton
TOURNEZ LA PAGE...
Bientôt vidéo
" LA RETRAITE"
RE direction les USA Washington "LE BIG CHECK UP" des dépendants des AMBASSADES, pour des raisons sanitaires et quelques questions par-ci par-là
voilà le tour est est joué ... FBICIA .. W.Allen citation: "La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était la statue de la liberté." Bel et bien terminé........ AL ayant la larme à l'oeil d'avoir quitté ce pays ! PARADISIAQUE....MADAGASCAR
Départ pour New Mexico : chez une amie d'enfance de Kay : M.J.Wolf WoouuuuuuoouuuuuF!!!
Albuquerque, les grands espaces, le Grand Canyon, les natifs américain, un peu de folklore touristique. "Business is business" !!!
Les Pueblos, Les Zunis, les Hoppies, le grand Canyon
Hollywood, du kitch "en veux tu en voilà !"
Et puis Los Angeles, Malibu, "qui mal y pense" du fric en vois tu ?! surtout derrière d'immenses Murailles de pierres bien gardées...Cachées des préda...tors tu as ! (jeux de mots jeux de vilains) enfin le folklore du nouveau monde !
AL faillit visiter San Francisco "l'Européenne" il n'a vaiment pas de chance .........?
Après ce séjour néanmoins mémorable !
Changement de pays (2001)
Retour case départ les P.O à 10 km d'Elne Montesquieu des Albères, rappellez vous des épisodes précédents
"La Maison des Remp'arts"
"l'EPREUVE SUPRÊME"
DI MACCIO
"I whas crazy to think that THE end whas in THE beguining"
The end is not more far aways , citation W.Allen: "l'éternité, c'est long, surtout vers la fin " Le chateau des pyrénées Magritte
On recommence pour un tour, rénovation d'une maison de village datant de 1874. AL comme toujours enthousiaste pour créer quelque chose...!
Ouverture d'un atelier de peinture "ARTCANDE " ( d'ailleurs titre d'un tableau qu'il avait peint antèrieurement dix années auparavant dans l'atelier "REMP'ARTS" ? )
AL se remet à créer, cette fois dans un nouveau style qu'il dénome "L'ENCADRING" un mot Franglais qui était intervenu lors d'une discussion avec un poête Catalan qui n'adhérait pas avec l'idée du mot "Packaging" !
" Du cadre encadrant au cadre encadré...position respective du spectateur et de l'oeuvre"
" Upon the first impression, one sees a canvas suspended either on an easel or a wall .
A venerated "Théater" embraces the art of AL MAURY.
It's imperative that WE !
Abandon the previous idéas , so that the relationship observer/ canvas remain interactive,
The frame becomes a part of the canvas , the framed frame plays a role of a layer which permeates as a cellular soft layer which allow the "PASSAGE" of elements semantics.
From the dens interior towards the exterior...
The evolution follows the framed frames up to the exterior of the canvas.
This kind of "PASSAGE" allows the aesthetics of the contents diffuse to the ambiance, and
accompany the spectator to the bottom of is soul !
(Traduction libre du texte initial "l'ENCADRING" )
Ha ! Mondri-Anne
Embrio Antemoro Froissement structual
" l'ENCADRING "
Généralement, au moment de la rencontre, l'oeuvre est suspendue sur un chevalet ou sur un mur...
C'est la situation "théatrale"canonique que, en ce qui concerne les oeuvres d'AL Maury, nous devons abandonner !
De multiples possibilités s'offrent à nous pour que la relation spectateur-oeuvre soit interactive.
Dans ces travaux, les cadres font partie du tableau. Le cadre encadré joue le rôle d'une membrane perméable, telle une membrane cellulaire. C'est à dire qu'il laisse passer les éléments sémantiques de son intérieur dense vers son extérieur moins intense. Le cheminement se poursuit ainsi de cadre en cadre jusqu'à l'extérieur de l'oeuvre proprement dite. Cette sorte de "PASSAGE" permet au contenu pictural et esthétique du tableau de se diffuser dans le mileu ambiant et atteindre le spectateur jusqu"à l'INTIME.
( poête Catalan J.P.SUNYER)
Voulez vous danser Marie-Louise Atzincas Geométric lévitation
L'urne et loeuf
terre cuite patinée or et laiton
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